Qui suis-je ?

Pensé en 2018, MinouBonjour est le résultat d’un parcours toujours guidé par un attrait à la nature, à l’humain et à la féminité.
Toujours très séduite par la lingerie et les sous-vêtements en règle générale, c’est naturellement que ce concept a éclos. En effet, suite à des études d’histoire des Arts, j’ai remis en question mon parcours et suivi une formation de couturière. Par la suite, médaillée d’argent des Meilleurs Apprentis de France, j’ai cherché à exercer mon métier dans des conditions juste pour moi et pour l’environnement.
Mes convictions personnelles concernant l’égalité des sexes et l’épanouissement de soi m’ont conduite vers un produit unique, marquant, déclinable à l’infini ; la culotte.
Elle est parfois évocatrice, sexy, confortable, coquine, fait appel aux souvenirs d’enfance et à l’inconscient collectif ; On y voit une Bardot ingénue, ou une Adjani effrontée dans L’été Meurtrier. Elle est, pour moi, l’étendard d’un féminisme assumé et la promesse d’être séduisante en portant un sous-vêtement douillet et délicat.
De plus, mon système de prospection des textiles, qui sont chinés ou récupérés à d’autres marques pour se les approprier et leur donner une seconde vie, correspond avec mes valeurs écologiques. Celles-ci sont, selon moi, l’avenir de l’industrie textile.
Enfin je me suis constituée en coopérative pour participer à l’ancrage territorial ; Celle-ci est une entreprise partagée, démocratique, et à vocation humaine. C’est une vraie proposition d’alternative à l’entrepreneuriat classique.
Enfin, je souhaite remercier mes partenaires de parcours ; Le Relais, Sew et Laine, et Coopalpha, ainsi que toutes les personnes m’ayant aidée ou accompagnée sur ce projet.



Sew et Laine Minou Bonjour partenaire   Le Relais Gironde Minou Bonjour partenaire   coopalpha partenaire minou bonjour