Certification GOTS, c'est quoi au juste ?

Pour aller plus loin, Minou Bonjour t’explique ce qu’est une certification GOTS. 
Ici chez les Minou, la partie en contact avec ton intimité, le gousset, ou plus communément et élégamment appelée le « fond de culotte » est achetée en magasin textile et faite en jersey de coton certifié GOTS. Très bien… Mais GOTS, c’est quoi au juste ? 

D’abord c’est une certification sociale ; Le tissu produit sous cette certification est fabriqué selon des normes internationales qui garantissent une manière juste de traiter les agriculteurs, ouvriers, et tisseurs. Par exemple, un des critères d’un tissu certifié GOTS est l’introduction d’un salaire minimum pour toute la chaine d’approvisionnement du textile. Les entreprises ayant cette certification offrent un emploi sûr à leurs employés, et montrent pattes blanches quant au travail infantile.

Segondo, la matière GOTS est soumise à des critères écologiques stricts ; Les fibres utilisées sont issues du développement durable, et l’utilisation de l’eau ainsi que d’energie est réduite. De plus, le référentiel GOTS veille au traitement des eaux usées des usines concernées.

Des inspections effectuées par des organismes indépendants sont régulièrement menées au sein des ateliers ainsi que dans toute la chaine d’approvisionnement. 

Du coup chez les Minous on est fiers de travailler avec cette matière responsable !